Lorsque vous utilisez l’un de nos formulaires de contact,
vous communiquez un ensemble d’informations à caractère personnel.
OMICRON DATA CONSULTING s’engage à traiter ces données dans la plus grande confidentialité.

 

Qui sommes-nous ?

OMICRON DATA CONSULTING – siret 80783975800016
Adresse postale : 36 PORT SAINT SAUVEUR – 31000 TOULOUSE (FRANCE)
L’adresse de notre site Web est : https://www.omicron-dc.fr
Délégué à la Protection des Données : Monsieur Frantz ALFRED (Directeur général).
Téléphone : 09 75 94 06 52. Courriel : contact(at)omicron-dc.fr

Voici le détail du traitement de vos données :

 

Formulaires de contact

Les données saisies dans les formulaires de contact nous sont transmises uniquement par courriel. Ce courriel est traité par le responsable en charge de la réception des messages : M. Frantz ALFRED. Ce dernier, ou un de ses délégataire, sera donc amené à vous répondre par courriel ou à vous contacter par téléphone si vous avez transmis cette information. Le stockage de ces données est d’une durée maximale de 1 an si un besoin de re-contact est jugé nécessaire par OMICRON DATA CONSULTING. Si les premiers contacts ne donnent pas lieu à de nouveaux échanges, l’ensemble des données seront effacées dans un délais de 30 jours maximum. L’utilisation de ce service est soumis au consentement de l’utilisateur. Vous pouvez exercer votre droit à l’oubli, ou de modification en envoyant un courriel via le formulaire de contact ou directement à contact(at)omicron-dc.fr.

 

Formulaire de rappel téléphonique

Le numéro de téléphone saisi dans le formulaire de rappel nous est transmis uniquement par courriel. Ce courriel est traité par le responsable en charge de la réception des messages : M. Frantz ALFRED. Ce dernier, ou un de ses délégataire, sera donc amené à vous contacter par téléphone. Le stockage de ces données est d’une durée maximale de 1 an si un besoin de re-contact est jugé nécessaire par OMICRON DATA CONSULTING. Si les premiers contacts ne donnent pas lieu à de nouveaux échanges, cette donnée sera effacée dans un délais de 30 jours maximum. L’utilisation de ce service est soumis au consentement de l’utilisateur. Vous pouvez exercer votre droit à l’oubli, ou de modification en envoyant un courriel via le formulaire de contact ou directement à contact(at)omicron-dc.fr.

 

Lettre d’information : inscription / désinscription

Afin de recevoir notre lettre d’information, il est nécessaire de vous abonner via le formulaire d’inscription présent au pied de toutes les pages du site. Dans ce cas, votre adresse e-mail sera stockée dans notre base de donnée sécurisée. Vous pouvez vous désinscrire à tout moment en utilisant le bouton ci-dessous :

Se désinscrire

Le stockage de cette donnée est d’une durée maximale de 3 an en cas d’inactivité de l’abonné.
Responsable en charge des données : Monsieur Frantz ALFRED. L’utilisation de ce service est soumis au consentement de l’utilisateur. Vous pouvez exercer votre droit à l’oubli, ou de modification en envoyant un courriel via le formulaire de contact ou directement à contact(at)omicron-dc.fr.

 

Formulaire de prise de rendez-vous

Nous utilisons un service de prise de rendez-vous en ligne afin de réserver un rdv sur l’agenda de nos consultants. Afin d’identifier le correspondant faisant une demande de rendez-vous, nous lui demandons de nous transmettre son Nom, son Prénom, son adresse e-mail et son numéro de téléphone. L’utilisation de ce service est soumis au consentement de l’utilisateur aux fins énoncées ci-dessus. Les données collectées sont stockées pour une période de 30 jours passé le jour de prise de rdv, après quoi elles seront automatiquement supprimées. Vous pouvez exercer votre droit d’annulation de rdv en cliquant directement sur le bouton ou le lien présent dans l’e-mail de confirmation que vous avec reçu. Pensez à contrôler vos spams. L’utilisation de ce service est soumis au consentement de l’utilisateur. Vous pouvez exercer votre droit à l’oubli, ou de modification en envoyant un courriel via le formulaire de contact ou directement à contact(at)omicron-dc.fr.

 

Utilisation de cookies

Notre site dépose des cookies sur votre navigateur afin d’assurer son bon fonctionnement et de mesurer son audience.

Voici le détail :

Nom du cookieDurée de vieUtilité du cookie
SERVERID68971Le temps de votre
session de navigation.
Généralement utilisé pour l’équilibrage de charge des serveurs.
Identifie le serveur qui a fourni la dernière page au navigateur.
Associé au logiciel HAProxy Load Balancer.
cookie_notice
_accepted
12 moisUtilisé pour se souvenir de vos choix concernant le dépôt ou non de cookies sur votre ordinateur. Pour l’heure nous n’utilisons aucun cookie nécessitant le consentement des utilisateurs.

 

Fonctions de tiers

Notre site inclut des fonctionnalités fournies par des tiers. Un exemple courant est le Recaptcha..
Toutes ces fonctionnalités n’utilisent pas de cookie.

  • YouTube : Service de diffusion de vidéos en streaming. Nous avons configuré YouTube afin que ce dernier n’installe pas de cookie sur votre ordinateur.
  • reCAPTCHA : système de reconnaissance des robots qui utilisent nos formulaires de contact à des fins malveillantes. Ce service n’installe pas de cookie mais utilise JavaScript. Voir les conditions d’utilisation plus bas, section “Comment nous protégeons vos données/Mesure de sécurité reCAPTCHA”.
  • Google Analytics : système de mesure d’audience. Pas de cookie. Adresses IP anonymisées.
  • Apointel : service de prise de rendez-vous en ligne. Consultez le charte de confidentialité d’Apointel. Ce service dépose un cookie de localisation afin de déterminer la langue à afficher. L’adresse IP est anonymisée. Ce cookie expire à la fin de la session de navigation de l’utilisateur.

 

Votre droit à l’oubli

Vous pouvez demander la suppression de vos données par simple demande en adressant un courriel à contact(at)omicron-dc.fr

 

Statistiques et mesures d’audience

Nous utilisons le service Google Analytique afin de mesurer l’audience de notre site internet ainsi que le parcours des utilisateurs sur ce dernier. Ce service n’utilise pas de cookie. Les adresses IP des visiteurs sont anonymisées afin d’assurer leur anonymat.

 

Comment nous protégeons vos données

Protocole HTTPS
Ce site utilise le protocole « HTTPS » qui permet, en établissant une connexion chiffrée à l’aide d’un certificat X509 (RSA 2048 bits et plus) et de la norme TLS entre les ordinateurs des visiteurs et le serveur sur lequel est hébergé notre site, de réduire les risques d’interception de données personnelles. L’affichage d’un cadenas dans la barre de navigation indique que ce site est sécurisé et authentifié par une autorité de certification reconnue. En l’occurrence ce site est vérifié par l’autorité de certification Let’s Encrypt.

Mesure de sécurité reCAPTCHA
Sur nos formulaires de contact, nous utilisons la technologie reCAPTCHA afin de vérifier que l’expéditeur n’est pas un robot. Ce service est utilisé pour différencier les entrées faites par un être humain des abus automatisés. Cela implique l’envoi de l’adresse IP et éventuellement d’autres données requises par Google pour le service reCAPTCHA. À cette fin, vos données seront communiquées à Google et utilisées par leurs services. Toutefois, votre adresse IP sera préalablement raccourcie par Google dans les États membres de l’Union européenne – ou dans d’autres États qui font partie de l’accord sur l’Espace économique européen – et sera ainsi anonyme. Dans certains cas exceptionnels, votre adresse IP complète sera transmise à un serveur de Google aux États-Unis et raccourcie ensuite. Au nom d’Omicron Data Consulting, Google utilisera ces informations pour évaluer votre utilisation de ce service. L’adresse IP fournie par reCAPTCHA par votre navigateur ne sera pas fusionnée avec d’autres données de Google. Cette collecte de données est sujette à la Charte de confidentialité de Google. Pour plus d’informations concernant la politique de confidentialité de Google, rendez-vous sur la page : https://www.google.com/intl/fr/policies/privacy/
En utilisant le service reCAPTCHA, vous consentez au traitement des données vous concernant par Google, de la manière et aux fins énoncées ci-dessus. La technologie reCAPTCHA repose sur le système de codage JavaScript. Vous pouvez donc désactiver JavaScript sur votre navigateur si vous ne souhaitez pas que le service reCAPTCHA soit actif sur ce dernier. Veuillez noter que vous ne pourrez plus utiliser nos formulaires de contact, le système de vérification de sécurité étant coupé.

 

Autres informations

Consultez les Mentions légales de www.omicron-dc.fr

 


Mise à jour : 22 Août 2019.


Télécharger
la dernière version en PDF